<![CDATA[Entrée, plat, déco ! - Restaurants]]>Wed, 03 Feb 2016 03:08:30 -0800Weebly<![CDATA[Le Café Smörgås, restauration bio en provenance des pays froids !]]>Mon, 02 Jun 2014 14:51:47 GMThttp://travaux-restaurant.weebly.com/restaurants/le-cafe-smorgas-restauration-bio-en-provenance-des-pays-froids

Toutes les semaines ouvrent de nouveaux restos ou concepts stores dans le 10e arrondissement de Paris. Les anciennes boutiques de confection, de tissus, négoce, ferment leurs portes pour découvrir des lieux à la mode que l'on a très envie d'essayer...
Ce printemps a ouvert rue du château d'eau, après plusieurs mois de travaux de rénovation, un nouveau lieu de shopping, pensé tout en éclectisme et comme un grand loft, avec une immense verrière : la Trésorerie. Au milieu de ce lieu pointu de la maison (ustensiles de cuisine côtoient peintures écologiques, meubles, linge de maison, luminaires) on trouve également un espace de restauration sympathique, healthy, parfait pour une petite dinette :) Le lieu est tout à fait semblable aux établissements que l'on peut trouver à Copenhague par exemple, même si ici, on se revendique suédois ! Le Café Smörgås sert des tartines faîtes à partir d'ingrédients ultra frais (saumon, crevettes, avocat....), biologiques, on a donc là un vrai "cooking statement", en adéquation avec la Trésorerie, qui entend proposer en grande partie des articles français ou européens, ou sinon issus d'une filière équitable. 
On ne peut qu'adhérer à une telle démarche.
Bon shopping et bonne dégustation !
Horaires d'ouverture : de 8h à 16h30 du lundi au vendredi,
et de 9h à 19h le samedi


]]>
<![CDATA[Les Vinaigriers, une cuisine pleine de fraîcheur dans un décor de petite auberge...]]>Sun, 01 Jun 2014 14:35:37 GMThttp://travaux-restaurant.weebly.com/restaurants/les-vinaigriers-une-cuisine-pleine-de-fraicheur-dans-un-decor-de-petite-aubergeLorsqu'on découvre pour la première fois le restaurant Les Vinaigriers situé à l'angle de la rue des Vinaigriers et de la rue Lucien Sampaix, on a le sentiment de se trouver devant une petite auberge de campagne un peu vieillotte....il faut surtout ne pas se fier aux apparences, l'intérieur est beaucoup plus sympathique et cosy qu'il n'y paraît, et les plats sont délicieux, des entrées aux desserts, ce qui est rare !
Ici, la carte change toutes les semaines et tout est cuisiné à partir de produits frais. On sent la différence par rapport à d'autres restaurants du quartier... Pour ma part, j'ai eu l'occasion de goûter le risotto aux langoustines, généreux en langoustines,  le tartare de boeuf poêlé (avec je crois citron confit), tous deux très bien assaisonnés.  Côté desserts, l'Eton mess rhubarbe fraises est léger, gourmand, et le cheesecake au spéculos est un régal ! Miam ! :) 
Le menu du midi est à 19 euros (entrée +plat ou plat + Dessert) , foncez !
Quant au service, il faut aussi noter qu'il est rapide, efficace, et très sympathique. Aux beaux jours, la terrasse sur le trottoir est très agréable, ce qui en fait une adresse de choix pour parfaire son bronzage...
Bref, une excellente adresse près du Canal St Martin !]]>
<![CDATA[Inaro, un lieu convivial et des produits de qualité, à découvrir !]]>Mon, 30 Sep 2013 14:27:52 GMThttp://travaux-restaurant.weebly.com/restaurants/inaro-un-lieu-convivial-et-des-produits-de-qualit
Photo
Situé à proximité de la place de la République, Inaro est un lieu hybride, entre bar et restaurant, qui vous propose de venir passer un moment dans son univers chaleureux en dégustant des produits de qualité, soigneusement sélectionnés.
Inaro se veut un lieu authentique, de partage, où l'on peut découvrir des produits terroirs (charcuteries, fromages, poissons fumés) dans un cadre propice à la discussion. Lors de ma venue, j'ai pu déguster un échantillon de plusieurs produits, mentions spéciales au Taleggio et à la Cecina qui étaient tous les deux délicieux ! 
Le restaurant a été conçu par l'agence Fields Architecture qui a fait naître cette ambiance autour des mots convivialité, échange et authenticité.
Le lieu est visible de la rue grâce à une large vitrine, ouverte en été et aux beaux jours, qui permet d'apercevoir l'espace de dégustation, le grand bar central où sont exposés les produits. Comme le concept d'Inaro est à la fois de pouvoir "refaire le monde" autour de bonnes bouteilles de vin, mais également de passer simplement pour prendre un verre, le lieu a été intelligemment pensé en deux espaces : un espace avec des tables et chaises hautes, et un autre espace, plus au fond, plus cosy, avec des fauteuils confortables et des tables basses.
Photo
L'ilôt central situé à l'accueil permet de découvrir avec les yeux les produits joliment présentés sous des cloches en verre dans le style des anciennes bonbonnières...

Photo
Les matériaux choisis sont des matériaux bruts qui rappellent les valeurs du restaurant. Le décor au mur composé de strates de bois est particulièrement réussi et apporte un vrai cachet à l'ensemble. Les lumières sont douces et propices à la discussion.
Photo
Pour vous donner une petite idée du travail réalisé par les architectes pour concevoir ce lieu, et des travaux de rénovation qui ont été réalisés, voici un avant/après du restaurant :
Photo
Photo
Impressionnant non ? :)
En tous les cas, si vous êtes à Paris, prenez le temps de découvrir ce lieu très sympathique, de discuter avec le propriétaire, Johan, qui connaît parfaitement ses producteurs et aime en parler, et surtout appréciez les bons produits que vous aurez dans votre assiette...L'ambiance est vraiment très agréable, et convient aussi bien pour un rendez vous à deux qu'à une soirée entre amis !
Rendez-vous sur Hellocoton !
]]>
<![CDATA[Le Café Pinson, un coffee shop à l'esprit parisien]]>Wed, 11 Sep 2013 15:05:29 GMThttp://travaux-restaurant.weebly.com/restaurants/le-caf-pinson-un-coffee-shop-lesprit-parisien
Photo
Niché au cœur du Haut Marais, tout près de l'ancien marché du Carreau du Temple, le Café Pinson a installé son nid dans un petit écrin chaleureux, doux, propice à la détente et aux discussions. La décoration est signée Dorothée Meilichzon que j'avais déjà évoquée pour la rénovation de l'Hôtel Paradis.

Ce qui est frappant lorsqu'on entre dans le Café Pinson, c'est l'impression d'avoir fait un vol Paris-New York et de se retrouver au coeur d'un établissement New Yorkais !

J'ai voulu en savoir un peu plus sur la genèse de ce projet et je me suis penchée sur la question en interrogeant Damien, le co-fondateur du Café Pinson (entre autres...;)). J'ai aussi voulu voir à quoi ressemblait l'endroit avant les travaux, et le résultat est spectaculaire ! Jugez vous mêmes...à part les murs en pierre, pas grand chose de comparable !
Photo
Photo
Initialement, l'idée du Café Pinson était de pouvoir combiner trois aspects en un seul endroit :
Photo
Un esprit convivial, chaleureux, dans lequel on pourrait faire rimer nourriture bio, végétarienne et saine, avec plaisir ! un pari audacieux pour certains, réussi pour l'expérience que j'en ai eue, un brunch dominical parfaitement gourmand ! On se sent ici comme chez soi (en mieux :)), et on retrouve des éléments rassurants, comme cette grande bibliothèque remplie de livres, photographies et objets de décoration dans le fond du restaurant. Il existe plusieurs lieux dans le café, ce qui créé différentes ambiances, à la manières de petits salons, tout en conservant une harmonie d'ensemble.

Photo
Les propriétaires souhaitaient aussi faire de ce lieu un carrefour entre deux cultures : style coffee shop anglo-saxon et style français plus classique. Pour cela, ils ont associé un grand buffet/bar en bois où sont exposés les tartes, mueslis, gateaux derrière une grande vitre en verre, avec des murs aux moulures comme on peut en trouver dans des appartements parisiens classiques. De la déco vintage chinée (miroirs en rotin, bocaux en verre issus d'anciennes herboristeries...) vient conforter le client dans l'idée qu'il est bien dans un lieu unique, réfléchi, pensé, à la manière d'un intérieur que l'on aurait pris soin de décorer au fil des années. Les fauteuils confessionnal, les banquettes ont été faites sur mesure, certains autres mobiliers ont été chinés. Le résultat est vraiment réussi !

Le dernier aspect qui a été travaillé, de la décoration jusqu'à la nourriture est l'aspect développement durable. Autant que possible, des matériaux écologiques ont été utilisés : médium, peintures notamment. Un travail a également été entrepris autour du Feng Shui afin que les énergies circulent bien au sein du restaurant et le rendent le plus agréable possible.

Au final, c'est un lieu assez atypique pour Paris, et qui a une vraie personnalité. 
Souhaitons une bonne continuation à l'équipe du Café Pinson et encore de l'énergie pour leurs futurs projets !
Rendez-vous sur Hellocoton !
]]>
<![CDATA[Un restaurant italien avec du caractère]]>Thu, 01 Aug 2013 13:29:40 GMThttp://travaux-restaurant.weebly.com/restaurants/un-restaurant-italien-avec-du-caractrePhoto
Voici un très joli restaurant, Mastino dans le 18e arrondissement de Paris, qui a été totalement rénové par deux architectes, Aurélie Fouasnon et Zeynep Lecrosnier, dans un esprit vintage et récup. Le résultat est vraiment bluffant, surtout s'il l'on compare au précédent restaurant, qui manquait d'identité et de cachet. Les travaux de ce restaurant ont été très bien exécutés, et l'ambiance pour y dîner est très agréable !

Photo
La décoration du bar ne révélait pas le potentiel du lieu...

Photo
... et la salle de l'ancien restaurant manquait d'unité

Photo

Alors, qu'en pensez vous ?
Si vous aussi vous souhaitez refaire votre restaurant, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à trouver les meilleures entreprises et architectes pour vos travaux, en fonction de vos souhaits et de votre budget

Les photos sont la propriété de Impressario-L'Agent presse
]]>